Images
Films
Bourse - France - CAC 40
Bourse - Germany - DAX
Bourse - UK - FOOTSIE
Bourse - U.S.A. - Nasdaq
Bourse - U.S.A. - Dow Jones
Bourse - Vi-Russe - Moscou - MICEX - RTS
Boites Aux Lettres - E-Mail
Marvel
Acteurs - Actrices
Musiques-Groupes-Chanteur
Accueil Atlantide Atlantide - Récit

Atlantide - Récit

Atlantide

 

Introduction

Le nom hiéroglyphique de l'Atlantide est Ahâ-Men-Ptah (Ainé couché de Dieu).
Celui de l'Egypte (qui était une colonie atlante) est Ath-Kâ-Ptah (Deuxième coeur de Dieu).
{Livre, Grande Hypothèse (La), Albert Slosman, Ed. Robert Laffont}

Solon, le Sage des Sages, pénétra en Haute Egypte chez des Samiens, dans une oasis à l'ouest de Thèbes. Il y apprit la hiéroglyphique en quatre ans. C'est lui qui a fait la première étude sur Ahâ-Men-Ptah que 150 ans plus tard Platon a repris sous le nom d'Atlantide.
{Livre, Grande Hypothèse (La), Albert Slosman, Ed. Robert Laffont}

Une représentante de la science soviétique, Catherine Hagemeista, écrivait en 1955 que les eaux du Gulf Stream ayant atteint l'Océan Arctique, il y a 10000 - 12000 ans, l'Atlantide devait avoir été la barrière qui détourna le courant vers le Sud. "L'Atlantide explique l'apparition de la période glaciaire. L'Atlantide était aussi la raison de sa fin." affirmait-elle.
{Livre, Secrets de l'Atlantide (Les), Andrew Tomas, Ed. Robert Laffont}

Proclus (412-489 avant notre ère) déclare : "La fameuse Atlantide n'existe plus, mais il n'est guère possible de douter qu'elle existât jadis."
L'historien Strabon écrivait, au 1er siècle avant JC, en se référant aux travaux de Poseidonius : "Il est fort possible que l'histoire concernant l'île d'Atlantide ne relève pas de l'imagination."
{Livre, Secrets de l'Atlantide (Les), Andrew Tomas, Ed. Robert Laffont}

Paul Schliemann, petits fils du découvreur de Troie, 20 oct 1912 (The New York American) :
"L'analogie entre les civilisations maya et égyptiennes est si grande qu'on ne peut la considérer comme fortuite. Il n'existe pas de hasard de ce genre. La seule explication est que, conformément à la légende, il y eut autrefois un grand continent établissant un lien entre ce que nous appelons l'ancien et le nouveau monde. C'était l'Atlantide, d'où partirent des colonies, vers l'Egypte et l'Amérique centrale."
{Livre, Livre des maîtres du monde (Le), Robert Charroux, Ed. Robert Laffont}

Platon (dans le Timée) précise que les Atlantes étaient maîtres de l'Atlantide et que cette dernière s'étendait de la Libye jusqu'à Egypte, et de l'Europe jusqu'à la Tyrrhénie.
Dans la Critias, Platon précise qu'il y a eu une guerre en Atlantide entre ceux qui vivaient en dehors des colonnes d'Héraclès et ceux en deçà, il y a 9 000 ans (avant Platon).
Ignatius Donnely , quant à lui, nous indique que :
- l'Atlantide est situé dans l'océan Atlantique
- les Atlantes peuplèrent également de races civilisées les rives du golfe du Mexique, de l'Océan Pacifique, dans l'Amérique du Sud, et d'autre part, la mer Méditerranée, les côtes de l'Europe Occidentale, de l'Afrique Occidentale, de la mer Baltique, de la mer Noire, et de la mer Caspienne.
- l'Atlantide était le jardin d'Eden ou Paradis, avec jardin des Hespérides.
- les dieux, déesses des anciens Grecs, Phéniciens, Hindous et mythologie nordique, viennent des Héros de l'Atlantide (souvenirs confus).
- la mythologie des Egyptiens et du Pérou constituait la religion des Atlantes. Ils vénéraient le Soleil.
- les outils et autres ustensiles de l'âge du Bronze en Europe, proviennent de l'Atlantide. Ce sont les premiers à travailler le fer.
- En Atlantide, résidait des souches ethniques aryennes ou famille indo européenne.
- L'Atlantide fut anéantie par un cataclysme naturel jusqu'aux plus hauts sommets (les Açores est un des sommets).
- Seuls quelques uns se sont enfuis sur des radeaux et vaisseaux.
- La population comportaient deux races :
* brun sombre, rougeâtre semblables aux habitants d'Amérique Centrale, Berbères, et Egyptiens.
* race blanche semblable aux grecs, Goths, Celtes, Scandinaves.
- L'Atlantide connaissait parfaitement la nature et la puissance de certaines forces cosmiques, particulièrement celles des courants telluriques et ce peuple l'appliquait avec attention à l'agriculture et, de plus -peut être surtout- au maintien harmonieux de l'ensemble de ces courants pour éviter toute catastrophe géologique, qu'il était du pouvoir de l'homme de conjurer. L'endroit où était érigé les pyramides était calculé. Ailleurs, des "points de protection" suffisaient (dolmens, menhirs).
D'après lui, nous arrivons à un croisement de chemin :
Soit la fin du monde, soit il en résultera une civilisation extraordinaire.
Ce temps sera marqué par la réapparition de l'Atlantide.
Toute notre science vient de l'Atlantide.
Les premiers chefs Atlantes n'étaient pas terriens.

Platon parle de l'Atlantide dans le Timée et le Critias. Le Critias est consacré tout entier à l'Atlantide (son sous titre est l'Atlantide).
La capitale de l'Atlantide est Atlantis ou Poséïdonis.
{Livre, Hommes et civilisations fantastiques, Serge Hutin, Ed. J'Ai Lu}

"Et cependant, Platon commence son récit par l'histoire de l'île Atlantide qui n'était sûrement pas en Egypte. Cette association de faits étrangers et de ceux qui sont propres à l'Egypte, est une preuve positive de ce que je viens d'établir, et qui est en même temps l'aveu formel que les Egyptiens tiraient leur origine commune de cette île." (Lettre sur l'Atlantide de M. Baill à M. de Voltaire)
{Livre, Survivants de l'Atlantide (Les), Albert Slosman, Ed. Robert Laffont}

"Les savants soviétiques considèrent avec la plus grande attention les récits de Platon et c'est certainement en partant de ses très anciens écrits qu'ils recherchent l'Atlantide.
Un papyrus égyptien précieusement conservé au musée de Leningrad confirme d'ailleurs les textes que nous a légués le disciple de Socrate."
{Livre, Archives du savoir perdu (Les), Guy Tarade, Ed. Robert Laffont}

L'Atlantide (également appelé Poséid) est un continent ayant existé il y a de nombreux millénaires, situé entre l'Afrique et l'Amérique du Sud au niveau de l'Equateur. Il était entouré de toute part de l'Océan Atlantique.
Il est totalement sous les flots de nos jours. Il a été par deux fois englouti par un immense raz de marée qui l'a relégué dans les profondeurs de l'océan. La première destruction est connue sous le nom de Déluge de Noé et a eu lieu il y a de très nombreux millénaires. La seconde destruction s'est produite il y a 9 000 ans environs (c'est ce continent dont l'existence a été popularisé par Platon, entre autre).
Le niveau technologique des habitants (appelés atlantes) était de loin supérieur à celui de notre société car ils maîtrisaient des domaines encore inconnus des plus grands savants de notre civilisation actuelle (ou du moins certaines de ces connaissances sont connues de certains mais cachées à la population pour des raisons essentiellement économiques).
Les atlantes tiraient une partie de leur courant électrique du mouvement des vagues sur le bord de la mer, du flux et reflux des marées, des torrents des montagnes et de certains procédés chimiques.
Mais la source principale d'énergie (appelée feu par les rosicruciens) provenait de ce qui était appelé "le côté nocturne de la Nature" (la source d'énergie du soleil ou de la lumière, par exemple).
Prenez le phénomène de l'attraction terrestre. Son phénomène dérive d'une loi du côté visible de la nature (on constate tous les jours son action). L'effet inverse, la lévitation, provient d'une loi du côté nocturne de la nature (son action ne se visualise pas directement dans la nature. Elle fait appel à des principes très subtils et cachés). Il est facile alors de comprendre qu'avec de telles connaissances, les moteurs ainsi que les ailes ne sont plus nécessaires pour faire fonctionner des avions (ces procédés sont utilisés pour la conception de certains vaisseaux spatiaux extra-terrestres venant nous visiter). Ce qui de nos jours est appelé "machines à énergie libre" était parfaitement maîtrisé des savants de la civilisation atlante.
Les atlantes sont en train de se réincarner (voir le sujet traitant de la réincarnation) de nos jours et c'est pourquoi leurs connaissances sont en train d'être réinventées. De nombreuses inventions actuelles (et futur) ne sont donc que la remémoration de procédés utilisés auparavant dans la civilisation atlante. Ceux qui vont les inventer connaissaient déjà ces procédés dans leur vie antérieure et leur mémoire subconsciente leur permettra alors de les remémorer et d'en redécouvrir les mécanismes.
Afin de soigner les criminels et autres personnes dont la nature morale était pervertie, les atlantes sectionnaient l'alimentation sanguine des organes sièges de la faiblesse (ce qui permet de guérir le physique) et en même temps ordonnaient la mise en place d'une contre habitude par voie hypnotique (afin de guérir l'âme). Ce qui leur permettait de ne pas avoir de débauchés dans leur civilisation.
{Livre, J'ai vécu sur deux planètes, Phylos, Ed. Robert Laffont}

La race rouge est la deuxième race et est celle de l'Atlantide
Au début de l'Atlantide, la vie humaine durait de six à sept siècles.
{Livre, Récit d'un voyageur de l'astral, Anne Givaudan, Ed. Le Perséa}

En Atlantide, il y avait des "taxis collectifs". La circulation y était fluide et il n'y avait aucune pollution.
Ils utilisaient une énergie non polluante, et d'usage infinie pour le transport, le chauffage, etc...
Certains vestiges on été découverts mais sont tenus secrets.
Dans peu de nos années, "des bouleversements de la Terre et de l'eau permettront de grandes découvertes à ce sujet."
Les bâtiments étaient fait d'une matière proche du cristal (non utilisée aujourd'hui).
Ils greffaient des formes pensées négatives sur un organisme vivant.
La tique est l'une des expériences génétiques qui a survécu à la chute de l'Atlantide. elle a été créée à partir des pensées négatives qu'elle capte dans son environnement.
Chaque colonie de l'Atlantide et l'Atlantide elle même possède une législation bien précise.
L'Atlantide disposait d'un collège de douze personnes : six hommes, six femmes présidaient aidées par douze autres personnes (six hommes, six femmes).
Le premier législateur de l'Atlantide et aussi le plus grand fut l'être Jésus.
Le but de cette civilisation était de développer la science et le savoir contenu dans l'être humain.
Jésus a mis des lois qui ont permis une harmonie durant des milliers d'années.
Peu à peu, la science a occulté les fonctions du coeur.
L'Atlantide a fait croître la connaissance, la science, le savoir du cristal, le pouvoir du son, la génétique., et le sens de l'organisation et du pouvoir.
{Livre, Alliance, Anne Givaudan, Ed. Sois}

L'Atlantide et la Lémurie était une des périodes les plus scientifiques qui n'ait jamais existé. La religion, le gouvernement et la science formait un tout. Ceux qui gouvernaient étaient prêtres, les prêtres étaient scientifiques, ...
{Livre, Alchimie de l'esprit humain, Kryeon, Ed. Ariane}

L’Atlantide occupait tout l’espace couvert actuellement par l’Océan Atlantique. C’est là que se développa la Race Rouge dont " on retrouve encore quelques échantillons plus ou moins abâtardis dans l’Amérique et en Afrique "
{Livre, Traité méthodique de magie pratique, Papus, Ed. Dangles}

Au temps de l'Atlantide ... il y avait une civilisation très avancée. Les gens "marchaient avec les dieux". Les jardiniers de la terre utilisèrent la transmigration pour se livrer à une observation plus subtile de cette civilisation.
Les Egyptiens étaient eux aussi contrôlés et entièrement instruits par les Entités supérieures qui utilisaient des corps spécialement cultivés.
Nombre de chefs fameux sur cette terre, étaient des Entités ayant subi la transmigration : Abraham, Moïse, Lincoln, Le Christ, Léonard de Vinci.
{Livre, C'était ainsi, T. Lobsang Rampa, Ed. J'Ai Lu}

D'après les Neuf, ce sont les Altéens qui ont fondé l'Atlantide et imprimé ensuite leur marque sur la civilisation de l'Egypte ancienne et sur celle des Aztèques et des Mayas.
{Livre, Porte des Etoiles (La), Picknett Lynn, Prince Clive, Ed. du Rocher, Lynn Picknett, Clive Prince}


-Démantèlement

L'Atlantide a subi trois démantèlements séparés dans le temps.

La fin de la première civilisation de l'Atlantide date de 50 000 ans avant Jésus Christ. Cette destruction est connue sous le nom de déluge de Noé. Cette civilisation a donc été détruite par l'eau. Ils formaient la première civilisation sur le continent Austral (à cette époque l'Europe et l'Asie étaient sous les eaux).
En deux époques différentes, l'Atlantide a été écartelée (le continent qui ne formait originellement qu'un seul bloc s'est scindé en plusieurs parties).
{Livre, J'ai vécu sur deux planètes, Phylos, Ed. Robert Laffont}

En 1940, Edgar Cayce a dit que l'Atlantide eut trois destructions :
Les 2 premières vers 15600 av Jésus Christ (divisèrent le continent en île)
La 3ème, il y a 12000 ans. Tout le continent a été englouti.
Edgar Cayce dit que l'on pourra trouver les vestiges de l'Atlantide en Egypte, à Bimini, et dans les Açores
En 1940, il avait prédit que l'enregistrement des systèmes par lesquels les Atlantes fabriquaient de l'énergie se trouve dans une partie effondrée de leur continent, dans la boue marine, près de la Floride, au lieu appelé Bimini, où se trouvent les restes d'une portion de temple.
En 1970, des murailles ont été détectées à Bimini.
{Livre, Livre des mondes oubliés (Le), Robert Charroux, Ed. J'Ai Lu}

L'Atlantide disparut sous les eaux de l'Atlantique, probablement en 3 submersions successives :
- vers 25 000 avant JC
- vers 13 000 avant JC
- vers 9 500 avant JC
{Livre, Géants venus du ciel (Les), Brinsley Le Poer Trench}

Edgar Cayce a situé les trois destructions de l'Atlantide (ce sont eux-mêmes qui ont détruit leur continent) en - 50 000, - 28 000, et - 10 000 avant Jésus Christ.
Une partie de l'Atlantide est immergée sous la mer des Sargasses.
Des mauvais réglages (tension trop fortes) causa la deuxième destruction de l'Atlantide (fracture en plusieurs îles).
Les détails techniques de la construction des centrales sont inscrits :
- dans la zone engloutie de l'Atlantide (Poséidia) où les restes d'un temple peuvent être découverts sous les sédiments, accumulés au fond de la mer, près de Bimini, au large de la Floride.
- dans les archives d'un temple en Egypte.
- dans les documents atlantes transportés au Yucatan, en Amérique, où ces pierres, sur lesquelles on sait si peu de choses, sont maintenant sur le point d'être découvertes durant ces derniers mois...
Les Atlantes étaient plus développés que nous matériellement.
Ils maîtrisaient "l'utilisation des générateurs électriques dans la fission de l'atome, pour libérer l'énergie" sauf qu'ils se sont détruits avec...
{Livre, Univers d'Edgar Cayce (L'), Dorothée Koechlin de Bizemont, Ed. J'Ai Lu}

Dans un autre ouvrage, les trois destructions sont commentées par Edgar Cayce :
La première destruction eut lieu en 50 722 avant Jésus Christ. Une grande réunion eut lieu entre les nations pour se débarrasser des gros animaux (diplodocus, brontosaures, ...).
Ce fut le début des explosifs... Ils s'en servaient contre les animaux.
Il s'ensuivit des sacrifices humains.
Une première émigration vers les Pyrénées du Nord eut lieu et beaucoup plus tard vers ce qui devint l'Egypte.
L'axe des pôles fut changé vers -50 000 avant Jésus Christ. L'Atlantide devint plusieurs îles.
La deuxième destruction (en -28 000 avant Jésus Christ) a impliqué que la plupart des îles constituant l'Atlantide furent englouties sauf Poséidéa, Aryan et Og.
Pendant la troisième destruction (en -10 000 avant Jésus Christ), les trois îles furent elles aussi englouties.
Les Atlantes s'enfuirent dans les Pyrénées, Yucaa et Egypte par voie aérienne.
{Livre, Univers d'Edgar Cayce Tome II (L'), Dorothée Koechlin de Bizemont, Ed. J'Ai Lu}

La fin réelle de l'Atlantide a eut lieu 7000 ans avant Jésus Christ.
{Livre, J'ai vécu sur deux planètes, Phylos, Ed. Robert Laffont}

Le premier bouleversement volcanique de l'Atlantide provoqua un affaissement de terre qui forma la mer du Nord, en créant des brèches jusqu'à l'Islande actuelle.
Une période de fortes gelées s'installa sur toute cette partie du monde, et les glaces s'accumulèrent en une calotte polaire uniforme. La végétation et les mastodontes présents en Sibérie furent détruits.
L'anéantissement de l'Atlantide eut lieu le 27/07/9792 avant Jésus Christ.
"Cette date est certaine grâce à la carte du ciel gravée au plafond d'une salle d'un temple de Dendérah, plus connu sous le nom de "Zodiaque" dés le moment de sa découverte par les savants qui accompagnaient le général Desaix et son armée du sud, lors de la campagne d'Egypte, déclenchée par Bonaparte."
{Livre, Grande Hypothèse (La), Albert Slosman, Ed. Robert Laffont}

L'effondrement d'Ahâ-Men-Ptah (Atlantide) créa un vaste océan oriental, qui se substitua à la terre disparue, pour devenir l'océan occidental et finalement l'Atlantique, duquel n'émergèrent plus que quelques îles volcaniques, judicieusement nommées "Isles Fortunées", avant de devenir les Canaries.
L'écroulement dans le même temps, de la chaîne hispano-atlantique, entraîna le débouchement de l'actuel détroit de Gibraltar. L'ouverture dans cette contraction convulsive de la croûte terrestre, du détroit de Bab el-Mandeb, sépara ainsi l'Egypte de l'Arabie.
{Livre, Survivants de l'Atlantide (Les), Albert Slosman, Ed. Robert Laffont}

Pour expliquer cette date de 7000 ans avant Jésus Christ pour la fin de l'Atlantide au lieu de 10000 ans avant Jésus Christ (comme indiqué par Edgar Cayce, entre autres) citons Anne Givaudan qui précise que "les derniers grands sursauts de la croûte terrestre eurent lieu il y a de cela entre 12000 et 9000 ans".
{Livre, Récit d'un voyageur de l'astral, Anne Givaudan, Ed. Le Perséa}

La dernière destruction se serait donc produite progressivement sur une période de 3000 ans (de -10000 à - 7000 avant Jésus Christ) jusqu'au démantèlement total de l'Atlantide.

Le 16/02/1947, le New York Herald Tribune disait que lorsque la première bombe atomique explosa au Nouveau Mexique, le sable du désert fut fondu en verre de couleur verte.
Le magazine Free World a révélé que des archéologues, en faisant des fouilles dans l'ancienne vallée de l'Euphrate, avaient mis à jour une strate de culture agraire vieille de 8000 ans, puis plus en profondeur une couche... de verre fondu de couleur verte.
{Magazine, Nexus, No 11, 11-12/2000}

Après 15000 ans précédentes de paix, un bouleversement a eu lieu le 11 février 21312 avant Jésus Christ en Atlantide (Aha-Men-Ptah). A cette époque, il y avait d'énormes mammouths végétariens et paisibles, des rhinocéros de 4 m, et des animaux très grands. Le continent s'étalait sur une très grande partie de la Terre (jusqu'au Groenland actuel qui était plus tempéré). Le bouleversement de l'an 21312 avant JC vit disparaître la partie nord du continent. Il ne reste que le Groenland qui fut recouvert de glace.
...
16000 ans avant JC : il y eut un petit cataclysme qui donna naissance au Sahara et ouvrit la mer Noire et le détroit de Gibraltar.
...
"Le ciel rougit déjà des péchés commis dans le débordement des moeurs ! C'est le prélude au flamboiement du feu céleste..." (Les Quatre Temps - Temple de la Dame du Ciel, Dendérah)
{Livre, Grand Cataclysme (Le), Albert Slosman, Ed. Robert Laffont}

Les circonstances qui ont abouti à la destruction de l'Atlantide se sont échelonnées en une suite de cataclysmes largement espacés dans le temps, pour se terminer à une époque relativement récente par l'engloutissement de l'île principale il y a environ 11000 ans (date donnée par Platon). Mais le plus gros du continent a sans doute disparu il y a 25000 ans et ce fut là le grand cataclysme, l'holocauste. Ce que l'histoire de la Tour de Babel, telle qu'elle est racontée dans la Genèse, et celle d'Icare semblent indiquer, c'est que l'homme-croisé avait inauguré un ambitieux programme spatial dans l'espoir de monter aux cieux. Ce projet déplut aux Dieux (les Célestes).
{Livre, Peuple du ciel (Le), Brinsley Le Poer Trench, Ed. J'Ai Lu}


-Fin de la civilisation

D'après l'historien Diogène Laërce, à partir d'archives égyptiennes, la fin de l'Atlantide date de 9564 avant Jésus Christ.
{Livre, Hommes et civilisations fantastiques, Serge Hutin, Ed. J'Ai Lu}

L'anéantissement de l'Atlantide eut lieu le 27/07/9792 avant Jésus Christ.
Albert Slosman précise que "cette date est certaine grâce à la carte du ciel gravée au plafond d'une salle d'un temple de Dendérah, plus connu sous le nom de "Zodiaque" dés le moment de sa découverte par les savants qui accompagnaient le général Desaix et son armée du sud, lors de la campagne d'Egypte, déclenchée par Bonaparte."
{Livre, Grande Hypothèse (La), Albert Slosman, Ed. Robert Laffont}

La fin de la civilisation de l'Atlantide (300 millions d'habitants) a eu lieu 7000 ans avant Jésus Christ.
Les Atlantes ont privilégié les connaissances technologiques aux connaissances d'ordres psychiques et spirituelles mais ont acquis ces dernières au fil du temps jusqu'à un niveau très avancé. Ils utilisaient couramment les forces nocturnes de la nature dans le domaine technologique.
Ils cohabitaient avec les peuples de Suern (Hindoustan, plusieurs millions d'habitants) et Necropan (Egypte, 90 millions d'habitants) qui furent les seules nations à ne pas être sous leur domination. Ces derniers ne s'intéressaient pas aux technologies d'ordre matériel mais leur connaissance en occultisme étaient considérables. Ils maîtrisaient suffisamment les forces nocturnes de la nature dans le domaine spirituel pour se protéger en cas d'attaque par des peuples étrangers. Leur chef était capable de vaincre toute une armée, sans arme, rien qu'avec les forces de sa pensée. La civilisation Suern s'est terminée à la mort de son chef. Celui-ci, voyant que son peuple se complaisait dans la luxure et la paresse, et utilisait ses connaissances en matière de magie noire plutôt que de magie blanche, les a laissé à leur sort (en retournant à des sphères supérieures), en proie à leurs agresseurs. Il leur a prophétisé que leur vie sera très laborieuse jusqu'à l'arrivée d'un sauveur nommée Moïse dans de nombreux millénaires.
La civilisation de l'Atlantide a elle aussi périe après s'être laissée envahir par l'un des plus grand fléau de la vie qui est la corruption et qui est l'origine de toute inégalité (certains disposant des richesses, du pouvoir et du savoir, alors que les autres s'en voyaient privés et ne pouvaient en aucune manière y prétendre). Aucune société ne peut vivre éternellement en appliquant de tels principes de vie.
De nombreux siècles avant la chute de la civilisation atlante, un enfant du soleil (semblable au Christ) a régné durant 444 jours. Tous les pouvoirs -dont le Christ a disposé également- étaient en sa possession (possibilité de guérir les aveugles, etc...). Il a instauré une stèle appelée Pierre de Maxin sur laquelle jaillissait une flamme spontanée de six mètres environ (cette flamme avait un pouvoir similaire à celle contenue dans l'Arche de l'Alliance, en Israël). A la base de cette flamme, un livre regroupant l'ensemble des commandements divins y était disposé.
"Prêtez l'oreille à mes paroles. Ceci est ma loi. Voyez la aussi écrite sur la Pierre de Maxin. Quiconque essayera de l'enlever mourra certainement. Cependant, après l'envol de bien des siècles, voici, le livre disparaîtra en présence d'une grande foule, et nul ne connaîtra sa place. Alors la Lumière Spontanée s'éteindra, et nul ne sera capable de la rallumer. Quand ces choses arriveront, le jour de la disparition de ce pays sera proche. Il périra à cause de son iniquité, et les vagues de l'Atlantique rouleront par dessus lui. Voici, j'ai dit." prophétisa-t-il.
Sa prophétie se réalisa et la fin de l'Atlantide eut lieu...
Plusieurs races polynésiennes, des indiens d'Amérique du Nord et les Aztèques (Mexique) sont les descendants de cette civilisation.
{Livre, J'ai vécu sur deux planètes, Phylos, Ed. Robert Laffont}

L'Atlantide était la survivance de la Grande Lémurie.
Les derniers grands sursauts de la croûte terrestre eurent lieu il y a de cela entre 12000 et 9000 ans.
L'Atlantide fut détruite (le Déluge) il y a 12000 ans..
Des séismes et le déluge ont détruit l'Atlantide.
Noé était un être de chair mais aussi symbole du transfert de connaissance entre civilisation (relais).
D'autres êtres ont eu le même rôle que Noé. Par exemple, Nu Wah (chinois), Tapi (Aztèques), Nu-nu (Hawaïens).
Le Déluge de Noé est le plus violent, le plus long, il a anéanti la civilisation technologiquement la plus puissante que la Terre est jamais portée.
L' Atlantide contenait jusqu'à sept îles détruites et englouties à des millénaires d'intervalles.
L'Atlantide de Platon est la dernière Atlantide.
Il y a eu trois destructions. Les deux premières ont amputé en partie des terres.
{Livre, Récit d'un voyageur de l'astral, Anne Givaudan, Ed. Le Perséa}

Il y a "12000 ans que les atlantes ont chuté".
{Livre, Voyage à Shambhalla (Le), Anne et Daniel Meurois Givaudan, Ed. Amrita}

L'une des causes de la chute de l'Atlantide fut "qu'ils croyaient avoir atteint un niveau suffisant pour contraindre le cristal à les servir. Cette simple pensée a créé leur faiblesse."
{Livre, Alliance, Anne Givaudan, Ed. Sois}

L'Atlantide a été détruit il y a plus de 11 000 ans.
{Livre, Plan astral (Le), LeadBeater (C.W.), Ed. Adyar}

Le déluge a eu lieu il y a 12000 ans environ.
Le Timée (de Platon) parle de l'Atlantide sous ces termes :
L'Ile Atlantide faisait la jonction entre l'Europe, l'Afrique du Nord et l'Amérique. Il y avait un empire grand et merveilleux. Le continent a été englouti en un jour et une nuit. Les Atlantes subirent la loi inexorable de la décadence. L'élément humain, le luxe et la cupidité prirent le dessus sur l'élément divin.
L'évènement date de 12 000 ans. Le Déluge d'après les glaciologues, date de 12 000 ans aussi. La capitale de l'Atlantide était Poséidonis.
{Livre, Livre du mystérieux inconnu (Le), Robert Charroux, Ed. J'Ai Lu}

"Il est deux espèces de déluges, qu'on ne doit pas confondre ensemble : le déluge universel; celui dont parle Moïse sous le nom de Maboul; celui que les brahmes connaissent sous le nom de Dina-pralayam, est une crise de la Nature qui met un terme à son action; c'est une reprise en dissolution absolue des êtres créés... Moïse en parle comme d'une funeste possibilité... La description de ce déluge, la connaissance de ses causes et de ses effets appartiennent à la cosmogonie... Les déluges de la seconde espèce sont ceux qui n'occasionnent qu'une interruption dans la marche générale des choses, par des inondations partielles, plus ou moins considérables. Parmi ces cataclymes, on peut considérer celui qui détruisit l'Atlantide comme un des plus terribles, puisqu'il submergea un hémisphère tout entier et fit passer sur l'autre un torrent dévastateur qui le ravagea" (Fabre d'Olivet, Histoire philosophique du genre humain)
{Livre, Archives du savoir perdu (Les), Guy Tarade, Ed. Robert Laffont}

En Atlantide (d'après Edgar Cayce) la maîtrise de l'énergie était telle qu'ils pouvaient alimenter en énergie des déplacements (bateaux et avions) en tirant l'énergie de l'air ou de l'eau.
C'est sa mauvaise utilisation qui a détruit l'Atlantide.
{Livre, Jules Vernes et Arsène Lupin Tome I, Alexandra Schreyer}

Le continent d'Atlantis sombra dans la mer des Antilles et le Golfe du Mexique en 9564 av. JC, si l'on en croit les Tibétains, ou il y a 11500 ans, si l'on en croit les prêtres égyptiens de Saïs qui l'ont dit à solon, qui l'a transmis ensuite à Platon.
D'après le livre de Dzyan, qui est la bible des Tibétains, et dont l'origine remonte à la nuit des temps, une immense étendue de terre se serait effondrée dans l'Atlantique en 9564 avant JC, à l'endroit où se trouvent maintenant les Bahamas, la mer des Antilles et le Golfe du Mexique.
{Livre, Ancêtres venus du cosmos (Nos), Maurice Chatelain, Ed. Robert Laffont}

Après la fin de l'Atlantide, la Race Blanche naissait. Elle était encore faible, sauvage, sans lois, sans culture, etc... Elle habitait les environs du pôle Boréal, d'où elle avait tiré son origine. La race Noire, plus ancienne qu'elle, dominait sur la Terre et tenait le sceptre de la science et du pouvoir : elle possédait toute l'Afrique et la plus grande partie de l'Asie où elle avait asservi et comprimé la Race Jaune. (Fabre d'Olivet, Hist. philosophiq, P67)
{Livre, Traité élémentaire de sciences occultes, Papus, Ed. Dangles}

D'après Maurice Chatelain, la dernière disparition de l'Atlantide s'est faite en trois étapes :
- 9792 avant JC (date inscrite dans les ruines de Denderah)
- 9564 avant JC (date inscrite dans le livre de Dzyan des Thibétains)
- 9431 avant JC (date trouvée par Maurice Chatelain par voie médiumnique)
{Magazine, Monde Inconnu (Le), No 57, 01/1985, L'archéologie psychique, Bongeye Senza Masa}