Images
Films
Bourse - France - CAC 40
Bourse - Germany - DAX
Bourse - UK - FOOTSIE
Bourse - U.S.A. - Nasdaq
Bourse - U.S.A. - Dow Jones
Bourse - Vi-Russe - Moscou - MICEX - RTS
Boites Aux Lettres - E-Mail
Marvel
Acteurs - Actrices
Accueil Symentec Corporation - Informatiques - Logiciel anti-virus

Symantec Corporation - Informatiques - Logiciel anti-virus

Symantec Corporation NASDAQSYMC [archive] est une société américaine fondée en 1982 spécialisée dans les logiciels informatiques. Elle a son siège social à Mountain View en Californie.

Symantec est spécialisé dans l'édition de logiciels utilitaires (notamment liés à la sécurité et à la protection des données) pour PC tournant sur plateforme Microsoft. Elle s'est développée grâce à l'acquisition de sociétés tierces et le développement commercial de ses produits. Symantec consacre 17 % de son CA en recherche et développement.

Historique[modifier | modifier le code]

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez pour voir d'autres modèles.
Cet article contient une ou plusieurs listes (octobre 2014).

Ces listes gagneraient à être introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items.

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

En octobre 2014, Symantec annonce son projet de se scinder en deux entreprises entre d'un côté ses activités dans la sécurité et de l'autre ses activités dans le stockage4. En août 2015, Symantec vend ses activités de stockages incluant Veritas, pour 8 milliards de dollars à un groupement de fonds d'investissement incluant Carlyle Group et le fonds souverain de Singapour5.

En juin 2016, Symantec annonce l'acquisition à Bain Capital pour 4,7 milliards de dollars de Blue Coat, une entreprise de sécurité informatique à destination des entreprises6,7.

En novembre 2016, Symantec annonce l'acquisition de LifeLock, entreprise spécialisée sur la sécurisation des comptes en ligne, pour 2,3 milliards de dollars8.

En août 2017, Symantec annonce pour environ 1 milliard de dollars la vente de ses activités de certifications web à Thoma Bravo, un fonds d'investissement américain, qui devrait fusionner celles-ci avec ses activités du même domaine9.

Le 4 janvier 2018, Symantec et BT annoncent leur partenariat pour fournir de nouveaux terminaux de sécurité10.

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

  • Ancien logo de Symantec de 2000 à 2010

  • Logo actuel depuis le 5 octobre 2010

Produits[modifier | modifier le code]

Symantec propose un grand nombre de produits[Combien ?]. La liste des produits Symantec s'est étendue au cours des dernières années grâce au rachat de nombreuses sociétés concurrentes. Les produits sont centrés sur la gestion des risques (sécurité, antiviruspare-feu, sauvegarde avec Backup Exec puis NetBackup, gestion des serveurs et du parc informatique avec Altiris…).

Le terme Norton utilisé à maintes reprises[Combien ?] dans le nom des produits de la firme, fait référence à l'ingénieur informatique Peter Norton, créateur de la société Norton Computing rachetée en 1990 par Symantec. Ces logiciels sont à la base de la notoriété de Symantec. La marque Norton est utilisée pour la gamme grand public.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Symantec Corporate Fact Sheet [archive]
  2. http://www.boursorama.com/bourse/profil/profil_finance.phtml?symbole=SYMC [archive]
  3. [1] [archive] Trouver PGP
  4. Symantec to split into security and storage software companies [archive], Soham Chatterjee et Arathy S Nair, Reuters, 9 octobre 2014
  5. Symantec to sell Veritas to Carlyle-led group for $8 billion [archive], Reuters, 11 août 2015
  6. Symantec to buy Blue Coat for $4.7 billion to boost enterprise unit [archive], Liana Baker, 13 juin 2016
  7. Symantec rachète l’entreprise controversée Blue Coat [archive], Le Monde, 13 juin 2016
  8. Symantec to acquire LifeLock for $2.3 billion [archive], Liana B. Baker et Greg Roumeliotis, Reuters, 20 novembre 2016
  9. Liana B. Baker, « Symantec to sell Web certificates business to Thoma Bravo: sources » [archive], sur Reuters, 2 août 2017
  10. (en-US) « BT and Symantec partner to provide best-in-class endpoint security protection - VanillaPlus - The global voice of Telecoms IT »VanillaPlus - The global voice of Telecoms IT,‎ 4 janvier 2018 (lire en ligne [archive])

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

[afficher]
v · m
Les plus grandes sociétés de logiciels par chiffre d'affaires (2016)1
[afficher]
v · m
Entreprises du NASDAQ-100 (décembre 2017)
[afficher]
v · m
Silicon Valley
[afficher]
v · m
Logiciel antivirus