Imprimer
Catégorie : Humours - Blagues
Affichages : 586

Humour - Edgar-Yves - Site Officiel - Cliquez sur ce lien

 

Edgar-Yves

 
 
 
 
Edgar-Yves
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Père

Edgar-Yves Monnou Junior, dit Edgar-Yves, né en 1987 au Bénin1, est un comédien de stand-up français d’origine béninoise2,3.

Biographie

Edgar-Yves est le fils de l’homme politique béninois Edgar Yves Monnou. Quand Edgar était enfant, sa famille s’est installée en France parce que son père était l'ambassadeur du Bénin à Paris4.

Carrière

Au départ, Edgar-Yves ne voulait pas être humoriste. Il délaisse à 24 ans ses études de droit pour l’humour5 encouragé par des amis à faire des vidéos sur Internet. À l'époque, il était à Nantes où il a rejoint une compagnie de café-théâtre pour mieux jouer dans les vidéos. En 2013, il reprend l’animation du spectacle West Side Comedy Club à Nantes6. Avec le spectacle, le bar du café-théâtre s’est rempli et chaque mercredi il y avait 120 personnes. Il a joué son spectacle trois fois par semaine4.

Il est devenu chroniqueur sur Rire et Chansons en 2017. En même temps, il rencontre le producteur de Jeff Panacloc, Philippe Delmas. Delmas propose à Monnou de venir à Paris à l’Apollo Théâtre4. Cette année-là, il s’installe à Paris et produit plusieurs spectacles de stand-up dans différents théâtres parisiens7,8. Il fait ensuite une tournée à partir du à la Comédie de Toulouse, puis les 28 et à Metz au café-théâtre Le Burlesque, le aux Fous rires de Toulouse et le au Théâtre de l’Ouest à Rouen9.

Polémique

En novembre 2022, Edgar-Yves Monnou Junior insinue dans un entretien radiophonique sur la chaine de radio Fun Radio qu'il serait censuré sur l'ensemble des chaines du groupe Canal Plus pour avoir fait une blague où il ferait allusion au Patron du Groupe Vincent Bolloré10.

Dans son second spectacle intitulé Solide, il raconte par le menu les censures subies sur C8 et Comédie+, deux chaînes du groupe Canal+ où il se dit aujourd'hui totalement « blacklisté »11.

Notes et références

Sources