Images
Films
Bourse - France - CAC 40
Bourse - Germany - DAX
Bourse - UK - FOOTSIE
Bourse - U.S.A. - Nasdaq
Bourse - U.S.A. - Dow Jones
Bourse - Vi-Russe - Moscou - MICEX - RTS
Boites Aux Lettres - E-Mail
Marvel
Acteurs - Actrices
Accueil Cognizant - Service informatique et conseil

Cognizant - Service informatique et conseil

Cognizant (Nasdaq: CTSH) est une entreprise multinationale américaine fournissant des services d’informatique et de conseil, ayant son siège social à Teaneck, New Jersey aux États-Unis. Elle exerce une activité significative en Inde.

Elle est l'une des premières sociétés de prestations de services informatiques à s'organiser autour de verticales d'industrie principale aussi bien que d'horizontales de technologie. Cognizant est un acteur significatif dans les opérations bancaires et les services financiers, l'assurance, la santé et les sciences de la vie, la vente au détail, la fabrication, la logistique, le voyage et l'hospitalité, les communications ainsi que l'information, les médias et les industries du spectacle.

Sommaire

1 Histoire
2 Services
3 Bureaux globaux
4 Concurrence
5 Références
6 Liens externes

Histoire

Fondée en 1994 comme une division de développement informatique et de maintenance de la société « Dun & Bradstreet Corporation », Cognizant devient une organisation indépendante deux ans plus tard.

Cognizant était listé sur le Nasdaq en 1998 et rejoint vers l'index NASDAQ-100 en 2004. Le 16 novembre 2006, Cognizant est déplacé vers les sociétés à moyenne capitalisation S&P 500.

Cognizant a connu la croissance de revenu en moyenne annuelle de 16 % en année civile 2009, de $2,81 milliards à $3,279 milliards de dollars. En 2009, Cognizant a été citée dans la liste « Fortune 100 » des entreprises ayant la croissance la plus rapide sur sept années consécutives. Elle s'est constamment classée parmi les entreprises ayant la croissance la plus rapide, comprenant la liste « 2009 Business Week 50 » des sociétés américaines de meilleure exécution, des « Business Week Hottest Tech Companies 2009 » et de la liste « Forbes Fast Tech 2009 » des 25 entreprises technologiques ayant la croissance la plus rapide aux États-Unis.

En septembre 2014, Cognizant acquiert TriZetto, spécialisée dans l'externalisation dans le secteur de la médecine, pour 2,7 milliards de dollars1,2.
Services

Cognizant fournit une gamme de services informatiques de consultation et les services d’externalisation (BPO) y compris consultation pour des affaires et technologie, l'intégration de systèmes complexes, le développement d'applications et maintenance, externalisation, services d'infrastructure de informatique, l'analytique, le business intelligence, entreposage de données, gestion de la relation client (CRM et CRM social), gestion de chaîne d'approvisionnements, solutions de gestion d'ingénierie, progiciel de gestion intégré (ERP), externalisation de recherche et développement, et solutions d'essai.
Bureaux globaux

En plus de ses sièges et centre de livraison dans Teaneck, New Jersey, Cognizant a cinq centres de livraison complémentaires aux États-Unis : Bentonville, Bridgewater, Chicago, Holliston et Phoenix. La compagnie a également des centres de livraison locaux, régionaux et globaux au Royaume-Uni, en Europe, en Inde, en Chine, aux Philippines, au Canada, en Argentine, et au Mexique.

La majorité des employés de la compagnie sont basés en Inde, y compris Chennai, Coïmbatore, Kolkata, Bangalore, Hyderabad, Pune, Mumbai, New Delhi, et Cochin.
Concurrence

Les principaux concurrents de Cognizant sont Wipro, Accenture, IBM Global Services, Capgemini et Infosys.
Références

↑ Cognizant to Buy TriZetto for $2.7 Billion [archive], Alex Barinka, Bloomberg, 15 septembre 2014
↑ Cognizant to Acquire TriZetto in $2.7 Billion Deal [archive], Michael Calia, The Wall Street Journal, 15 juillet 2014

Liens externes

Site officiel [archive]

[afficher]
v · m
Entreprise de services du numérique (ESN) par chiffre d'affaires dans le secteur en 2016.
[afficher]
v · m
Entreprises du NASDAQ-100 (juillet 2015)