Images
Films
Bourse - France - CAC 40
Bourse - Germany - DAX
Bourse - UK - FOOTSIE
Bourse - U.S.A. - Nasdaq
Bourse - U.S.A. - Dow Jones
Bourse - Vi-Russe - Moscou - MICEX - RTS
Boites Aux Lettres - E-Mail
Marvel
Acteurs - Actrices
Accueil KLA - Rencor - Conception et production et d'équipement de de poroduction de semi conducteurs

KLA - Rencor - Conception et production et d'équipement de de poroduction de semi conducteurs

KLA-Tencor est une entreprise américaine, spécialisée dans la conception et fabrication d'équipements de production de semi-conducteurs, qui fait partie de l'indice NASDAQ-100.
Étymologie

KLA a été nommée d'après les noms de ses créateurs, Ken Levy et Bob Anderson. Le mot « Tencor » vient du fait que le fondateur de l'entreprise, Karel Urbanek, voulait un nom de deux syllabes dont il serait facile de se rappeler.
Historique

KLA-Tencor résulte de la fusion en avril 1997 de KLA Instruments (KLA) et de Tencor Instruments (Tencor). Les produits de KLA permettaient d'inspecter les défauts, tandis que Tencor était spécialisée dans la métrologie. Après avoir fusionné à la suite d'un échange d'actions évalué à 1,3 milliard de dollars, KLTA-Tencor devint le plus important fournisseur d'équipements de fabrication de semi-conducteurs spécialisé dans le contrôle du process.

En octobre 2015, Lam Research annonce l'acquisition pour 10,6 milliards de dollars de KLA-Tencor1. Cette opération est annulée en octobre 2016, suite à l'opposition du ministère de la justice américain2.
Références

↑ Lam Research to buy KLA-Tencor in $10.6 billion deal [archive], Reuters, 21 octobre 2015
↑ LAM, KLA-Tencor Cancel $10.6 Billion Merger Deal [archive], William McConnell, 5 octobre