Imprimer
Catégorie : Bourses
Affichages : 3758

Beiersdorf AG (FWB : BEI [archive]) est une entreprise allemande présente les domaines de la cosmétique, de la dermo-cosmétique et des premiers soins.

Avec un chiffre d'affaires supérieur à 6 milliards d'euros en 2010, le groupe est numéro 1 sur le marché du soin de la peau et se situe aujourd'hui à la 7e place des acteurs de l'hygiène beauté[réf. nécessaire]. Présent dans le monde à travers 176 filiales, Beiersdorf est une entreprise cotée à la Bourse de Francfort qui emploie 19 128 personnes et distribue ses produits dans plus de 180 pays sur les 5 continents.

Historique

En 1882, Paul Carl Beiersdorf innove dans le domaine des premiers soins en déposant le premier brevet d'adhésif pour la peau, ancêtre du pansement. En 1900, le Docteur Lifschütz dépose le brevet de la première émulsion eau dans l'huile à base d'Eucerit. En 1911, Oscar Troplowitz crée la cosmétique moderne en réussissant la première émulsion stable d'huile et d'eau, vendue sous le nom de crème Nivea.

En 1989, le groupe créée Nivea for Men, puis se développe dans les crèmes antiride avec Q10+. Le groupe s'est également développé sur le secteur du maquillage en lançant en 1997 Nivea Beauté.

Aujourd'hui, le principal centre de recherche situé à Hambourg et plus de 200 brevets sont déposés en moyenne chaque année. En tout, plus de 1 000 chercheurs développent les nouveaux produits de Beiersdorf.

Marques du groupe

Structuré autour d'une stratégie de développement reposant sur trois circuits de distribution spécifiques, le groupe Beiersdorf développe et fabrique ses produits au travers de douze grandes marques :

En France, les marques vendues sont :

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

[afficher]
v · m
Les 10 principales entreprises productrices de produits de beauté en 2015
[afficher]
v · m
Drapeau : Allemagne Entreprises du DAX (22 mars 2018)